Du support avant-vente au support technique :

ma carrière dans l'informatique, qui a connu une perpétuelle évolution, fait que je maîtrise l'ensemble des éléments du cycle de vie des produits informatiques. Ainsi, j'ai :

- pris en charge le service après vente
- exercé des responsabilités produit
- géré la localisation, la documentation et la formation consécutives à la création des produits
- participé à la définition et au développement de nouveaux produits

J'ai collaboré avec les leaders du marché et travaillé, dans un milieu fortement international, pour des sociétés tant américaines qu'européennes.

La PAO et l'impression numérique se trouvent au carrefour des principales technologies informatiques. J'ai donc acquis une large expérience dans le domaine du matériel, des systèmes d'exploitation, des applications, des réseaux hétérogènes, des application de collaboration et de l'Internet.

Autonome et dynamique, souple et adaptable, j'ai toujours travaillé dans des structures à taille humaine ou chacun participe à l'ensemble des tâches nécessaires au succès d'une société.

Par le travail de support avant-vente, j'ai acquis une bonne expérience de l'analyse des besoins et de la préconisation de solutions et suis donc à même de jouer un rôle de consultant et de conseil. J'ai une bonne expérience de la formation de techniciens, de commerciaux et d'utilisateurs finaux, bien que ce ne soit pas mon activité principale.

Je cherche un poste de directeur technique dans une filiale européenne ou française d'une société de pointe dans son secteur. Je serais aussi intéressé par un travail de consultant ou de veille technologique. Je suis prêt à m'investir dans des domaines technologiques innovants tels que les technologies Internet, l'intelligence artificielle, la gestion de connaissances...

François Granger